IGEL s’associe à Imprivata pour améliorer la productivité des établissements de santé

Les postes de travail sous IGEL OSTM combinés à l’authentification unique Imprivata OneSign® offrent aux professionnels de santé un accès simple, rapide et sécurisé à leurs applications médicales et aux informations essentielles sur leurs patients

Trappes, le 28 novembre 2017 – IGEL, l’un des leaders mondiaux des logiciels de gestion des postes de travail pour une entreprise sécurisée, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Imprivata®, la société de sécurité informatique à destination du secteur de la santé, pour améliorer la productivité et l’efficacité des professionnels de santé. En combinant la puissance de l’IGEL OS avec les fonctionnalités de Single Sign-On (SSO) de la solution Imprivata OneSign, les deux sociétés offrent aux médecins, infirmières et cliniciens un accès simple, rapide et sécurisé aux applications médicales et aux informations critiques sur les patients via leurs terminaux sous IGEL OS.

« Les hôpitaux et les établissements de santé subissent d’énormes pressions pour réduire les coûts et améliorer la productivité d’un personnel de plus en plus mobile, et doivent aussi garantir leur conformité aux obligations de sécurité et de confidentialité », déclare Simon Clephan, Vice-Président d’IGEL. « Notre collaboration avec Imprivata vise à les aider à atteindre ces objectifs. En simplifiant l’accès aux données des patients grâce à l’intégration d’Imprivata OneSign aux postes de travail sous IGEL OS, les médecins, les infirmières et les cliniciens peuvent accéder rapidement aux dossiers des patients, quel que soit l’endroit d’où ils travaillent dans l’établissement. »

Sécurité, gestion facilitée et meilleur accès avec IGEL et Imprivata

L’IGEL OS 10.04 est la dernière solution 64-bit sous Linux conçue pour les entreprises mobiles d’aujourd’hui. Avec l’IGEL OS, les entreprises peuvent convertir n’importe quel périphérique x86 en un poste de travail IGEL, et contrôler tout leur parc informatique à partir d’une plateforme facile à utiliser : l’IGEL UMS. Les entreprises de toutes tailles et de tous marchés verticaux peuvent également facilement déployer le système d’exploitation IGEL, hautement maniable, sur des appareils existants, même vieillissants. Cela leur permet de tirer parti de tous les avantages de leur infrastructure de bureau virtuel (VDI) et de Windows 10, sans les coûts élevés de modernisation de leur parc. En outre, l’IGEL OS dispose de couches de sécurité supplémentaires. En tant que système d’exploitation sous Linux, il est pratiquement immunisé contre les logiciels de rançon et les cyberattaques, permettant ainsi l’utilisation sans risque d’applications Windows.

L’authentification Imprivata OneSign ne répond pas seulement aux problématiques de sécurité des données des patients, mais aussi aux défis d’accès rencontrés par les médecins, les infirmières et les cliniciens. Parce qu’elle permet de réduire fortement le nombre de clics pour se connecter, et qu’il n’est plus nécessaire de mémoriser les noms d’utilisateur et les mots de passe pour accéder aux applications, Imprivata OneSign a été adopté par des milliers d’environnements de santé à travers le monde. La solution peut être utilisée avec tous types d’applications, ce qui permet aux établissements de santé d’économiser jusqu’à 45 minutes par poste, d’améliorer les niveaux de satisfaction et de favoriser l’adoption du DME (dossier médical électronique).

Colorado Hospital s’assure la satisfaction de ses utilisateurs avec IGEL et Imprivata

L’établissement de santé Parkview Medical Center à Pueblo, Colorado (USA) a récemment choisi IGEL et Imprivata dans le cadre de son projet de modernisation de son infrastructure de bureau virtuel (VDI) dans l’une de ses cliniques. L’hôpital a fait appel à Spadafy, partenaire IGEL, qui a recommandé les clients légers IGEL Universal DesktopTM, ainsi que les solutions IGEL Universal Management SuiteTM (UMS) et Imprivata OneSign.

Sam Potter, Analyste Applications du Parkview Medical Center, précise : « Nous avons testé IGEL, ainsi que plusieurs autres solutions client léger. Ce qui nous a séduit, c’est la facilité d’utilisation et les capacités de gestion offertes par l’IGEL UMS. La solution IGEL, associée à Imprivata OneSign, est aujourd’hui plébiscitée par nos médecins et le personnel de santé de notre clinique. Depuis la mise à niveau, beaucoup nous ont même demandé d’étendre le déploiement IGEL et Imprivata à toutes nos salles d’examen. »

« Nous sommes partenaires d’IGEL depuis de nombreuses années et nous sommes ravis de faire de nouveau équipe avec eux pour offrir à nos clients communs, comme le Parkview Medical Center, l’accès à toutes les fonctionnalités disponibles aujourd’hui dans Imprivata OneSign », ajoute Stephen Furstenau, Directeur Business Development d’Imprivata. « Ensemble, nous permettons aux établissement de santé d’offrir à leurs salariés un accès simple et rapide aux postes de travail virtuels Citrix, VMware ou Microsoft, et de supprimer le recours aux connections manuelles répétitives, grâce à des processus automatisés qui leur permettent d’accéder aux informations plus efficacement, et ce afin qu’ils puissent passer plus de temps avec leurs patients. »

Pour découvrir les fonctionnalités de l’IGEL OS, de l’IGEL Universal Desktop ConverterTM (UDC) et de l’IGEL UMS, téléchargez-les ou demandez une unité d’évaluation gratuite.

IGEL SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Twitter: www.twitter.com/IGEL_Technology
Facebook: www.facebook.com/igel.technology
Google+: http://plus.google.com/u/0/101270758605662221044
LinkedIn: www.linkedin.com/company/igel-technology
YouTube: www.youtube.com/user/IGELTechnologyTV

A propos d’IGEL

IGEL fournit de puissantes solutions logicielles de gestion unifiée des postes de travail, révolutionnaires dans leur simplicité et conçues pour l’entreprise. Ces solutions incluent l’IGEL OSTM, l’IGEL Universal Desktop ConverterTM (UDC), l’IGEL Cloud GatewayTM (ICG), l’IGEL UD PocketTM (UDP) et l’IGEL Universal Management SuiteTM (UMS). Ces solutions permettent une gestion des postes de travail plus sécurisée, raisonnée et rentable de quasiment tous les terminaux x86. De plus, les solutions clients légers, clients zéro et clients tout-en-un d’IGEL, conçues et fabriquées en Allemagne, offrent la meilleure garantie (5 ans), le meilleur support (3 ans après fin de vie) et les meilleures fonctionnalités de gestion du marché. IGEL permet aux entreprises de contrôler avec précision tous leurs terminaux sous IGEL OS et Windows, depuis un seul et même tableau de bord. IGEL dispose de bureaux partout dans le monde et est représenté par des partenaires dans plus de 50 pays. Pour plus d’informations : www.igel.fr

Contacts presse

Hélène Gosset – helenegosset@gmail.com – 06 12 72 89 20

Candice Edery – candiceedery@gmail.com – 01 82 88 16 30