Les clients légers sous Linux IGEL Technology supportent désormais les Cartes Professionnelles de Santé et Cartes Vitales

Avec cette annonce, IGEL Technology réaffirme sa volonté de développer sa présence sur le marché français de la santé, en s’appuyant sur un écosystème complet de solutions matérielles et logicielles adapté aux enjeux informatiques et aux besoins spécifiques du secteur.

Trappes, le 2 novembre 2016 – IGEL Technology, l’un des leaders mondiaux des logiciels de gestion des espaces de travail, des solutions clients légers, clients zéro et client tout-en-un sous OS IGEL, annonce aujourd’hui que son système d’exploitation Linux IGEL OS supporte désormais la gestion des Cartes Professionnelles de Santé (CSP) et Cartes Vitales, soit en local, soit à travers une session virtualisée. Cette nouvelle fonctionnalité apporte à IGEL Technology un atout supplémentaire pour pénétrer plus en avant encore le secteur de la santé.

Nombreux sont les établissements de santé à avoir fait le choix informatique stratégique de la virtualisation des postes de travail, afin de bénéficier des avantages du système en termes de réactivité, de disponibilité, de mobilité et de sécurité. C’est d’autant plus vrai depuis le lancement en 2012 du programme national Hôpital Numérique, qui a placé l’optimisation des systèmes d’information parmi les actions prioritaires à mener.

Pour ces établissements de santé, l’écosystème complet de solutions matérielles et logicielles d’IGEL Technology apporte non seulement fiabilité et efficacité, mais leur permet également de mieux maîtriser les coûts et les évolutions futures.

Cet écosystème permet en effet une transition en douceur vers une virtualisation des postes de travail à la fois simple, efficace et évolutive, notamment grâce aux solutions :

• IGEL Universal Desktop Converter (UDC), qui permet, à moindre coût, de convertir en clients légers IGEL la plupart des PCs, ordinateurs portables et clients légers d’autres fabricants ;
  • IGEL Universal Management Suite (UMS), un outil d’administration simple et intuitif, fourni en standard avec toutes les solutions client léger IGEL, pour gérer centralement et à distance les clients légers et zéro IGEL, ainsi que les clients légers convertis grâce à l’UDC.

IGEL Technology est ainsi le seul éditeur et constructeur de clients légers permettant à ses clients de faire évoluer à moindre coût un parc hétérogène de terminaux informatiques vers un parc homogène de clients légers, facilement administrable, en préservant le matériel existant.

« IGEL continue de développer son écosystème, afin de toujours proposer à ses clients français un environnement délivrant une expérience utilisateur supérieure », déclare Fred Milon, Directeur Commercial Europe du Sud d’IGEL Technology. « Le passage en douceur à la virtualisation des postes de travail ou aux clients légers était d’ores et déjà un atout auprès des professionnels de la santé ; avec le support des Cartes Professionnelles de Santé et des Cartes Vitales nous passons un cap supplémentaire. Cette fonctionnalité était très attendue par nos clients et prospects, nous sommes heureux d’annoncer qu’elle sera livrée en standard dans la prochaine version de notre firmware. »

IGEL SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Twitter : www.twitter.com/IGEL_Technology